En parallèle du référencement naturel, la stratégie de liens sponsorisés via les campagnes Google AdWords permet de générer du trafic vers un site en plaçant ses liens en première position de Google (ou du moins dans les meilleures).

Les différents choix de mots-clés pour AdWords

Choisir les bons mots-clés pour AdWords n’est pas si simple : en effet, il ne suffit pas de choisir celui qui correspond au site à promouvoir, mais de penser de manière plus globale. Il est donc parfois (et même souvent) judicieux d’élargir son champ d’action afin que le lien vers le site soit diffusé à un nombre de recherches supérieur quoique toujours pertinent. Ainsi, si le mot-clé principal d’une campagne est « manteau pour homme », il est alors important d’étendre les mots-clés recherchés permettant d’afficher le lien AdWords, comme par exemple « acheter manteau pour homme ». De cette façon, le lien sponsorisé apparaîtra dans davantage de recherches d’internautes, tout en restant proche de l’activité du site, à savoir la vente de manteaux.

Les options de mots-clés sur AdWords

  • La requête large : le lien AdWords apparaitra si l’internaute recherche les mots-clés choisis, dans n’importe quel ordre. Mais le lien sera également visible pour des recherches intégrant d’autres mots-clés, des synonymes ou des expressions et autres variantes. Par exemple, le lien « manteau pour homme » apparaitra pour des recherches comme « blouson pour homme », « acheter manteau pour homme »,
  • L’expression exacte : le lien sera visible pour des recherches du mot-clé exactes ou très proches : « manteau pour homme », « manteaux pour homme »,…
  • L’exclusion : il est possible d’exclure des mots-clés de la campagne AdWords pour que les liens ne soient pas visibles sur des recherches comprenant ces mots-clés.
Enfin, il est important de préciser qu’AdWords intègre également dans une requête large les mots-clés avec fautes d’orthographe (parfois plus recherchés), abréviations, accentuations, au singulier ou au pluriel,… Les synonymes sont également pris en compte, contrairement à la casse (majuscule ou minuscule) qui n’a pas d’importance. Source : webmarketing-com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *