Comme l’année passée, le secteur du référencement naturel va encore subir de nombreuses modifications et va devoir s’adapter aux nouvelles tendances du web et aux évolutions des moteurs de recherche.

Les nouvelles tendances du SEO en 2013

Déjà plus ou moins d’actualité chez les référenceurs, la création d’un référencement optimisé pour le consommateur va s’imposer comme une règle de base cette année. En 2013, les clients sont donc au cœur du travail de référencement et c’est donc vers eux que les efforts doivent être dirigés. Pour maintenir un bon référencement naturel, la priorité est donnée à un contenu de qualité à la fois optimisé pour les moteurs de recherche (mots-clés) et pour les prospects (pertinence), ces derniers étant devenus de vrais « outils » de référencement. En effet, en partageant un contenu qu’ils jugent intéressant, cela va augmenter la visibilité du site en question (notamment sur les réseaux sociaux) et par conséquent améliorer son trafic.

La recette pour un bon référencement en 2013

C’est donc la création d’un meilleur contenu, plus uniquement conçu pour les robots des moteurs de recherche, qui va dominer cette année dans le milieu du référencement naturel. Et voici ce dont il y a besoin : – de l’originalité pour faire plaisir à Google, friand des contenus uniques, et aux internautes qui développent leur curiosité – de la sociabilité en partageant au maximum et en créant une communauté autour d’un site capable de générer du trafic et des clients fidélisés – de la régularité dans la publication des contenus (news, dossiers,…) : la nouveauté plaît à Google et à son algorithme de positionnement. De plus, 78% des entreprises ayant un blog déclarent avoir récupéré au moins un client lorsque des articles sont publiés tous les jours ! – de la qualité dans la rédaction du contenu : il faut être concis (éviter de multiplier les phrases pour dire la même chose), ne pas saturer le texte de mots-clés, fournir des informations justes et ne pas dupliquer (ni paraphraser) des contenus externes.D’un point de vue général, le référencement naturel va donc s’affiner cette année pour être à la fois plus précis et plus pertinent. Et les entreprises ont tout à gagner à faire du référencement un levier marketing pour améliorer leur visibilité sur le web et leur image de marque vis-à-vis de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *