Les extensions à venir pour Google AdWords

publié le 29 août 2013
Véritable complément au référencement naturel, Google AdWords permet la mise en place et la gestion de campagnes de liens sponsorisés. Prochainement, le service de Google devrait s’étoffer en proposant deux nouvelles possibilités.

Les évolutions de Google AdWords

Première extension à venir, l’ajout de citation devra permettre d’insérer dans la méta du lien AdWords l’avis d’un client sur le service ou le bien vendu sur le site. Cette possibilité est notamment intéressante d’un point de vue marketing, puisqu’un lien sponsorisé se doit d’être le plus optimisé possible au niveau du message délivré, afin de convaincre une majorité d’internautes de le suivre. De fait, pouvoir intégrer l’avis favorable, évidemment, d’un client permet de gagner en crédibilité et de rassurer les prospects sur le sérieux du site. Autre extension prévue, la possibilité de placer jusqu’à 3 images en miniatures dans le lien Google AdWords. L’avantage ici est clair : une annonce avec des images est bien plus attirante et explicite pour un internaute. Les images vont renforcer le texte (title et meta) en illustrant des produits. Elles deviendront ainsi des arguments supplémentaires pour attirer les internautes et donc augmenter le nombre de clics et de ventes potentielles.

Google AdWords et le référencement naturel

Le référencement naturel est un travail qui se mesure sur la durée : atteindre des positions prend plusieurs mois mais les résultats sont aussi durables. Avec une campagne Google AdWords, si elle est bien construite, les liens sponsorisés peuvent directement atteindre les premières places sur les mots-clés ciblés, ce qui permet une visibilité immédiate et donc un trafic rapidement intensifié. Cependant, à partir du moment où la campagne n’est plus financée, les liens disparaissent. AdWords et référencement naturel ne sont donc pas incompatibles, bien au contraire : les liens sponsorisés peuvent faire gagner en trafic et en notoriété le temps que les positions visées par le référencement naturel soient atteintes.
Articles associés :