Après une croissance forte en 2020 malgré un contexte particulier, Primelis accélère en ce début 2021 avec l’ouverture de ses bureaux outre-Atlantique. Une conquête du marché américain du Search Marketing portée par un statut de leader sur le marché français et une expertise reconnue en Europe.

Les Etats-Unis : nouveau terrain de conquête pour Primelis

Forte de son succès sur les marchés européens, Primelis voit dans les secteurs américains du Search Marketing (SEO et SEA) et du Social Ads un levier supplémentaire de croissance. Après avoir intégré dans son écosystème l’agence de Content Marketing Haskn en 2020, Primelis étend cette fois la portée de ses expertises.

“Si nous travaillons déjà avec des clients internationaux sur le marché américain, l’ouverture d’une agence aux Etats-Unis, à New-York, va nous permettre d’amplifier nos solutions d’accompagnement et d’adresser encore plus directement des acteurs locaux” – Philippe El Khechen, Fondateur et CEO.

L’agence prévoit ainsi d’agrandir rapidement ses équipes sur les deux continents avec un objectif de 100 collaborateurs au sein du groupe d’ici fin 2021.

Séduire un marché américain plus mature

Pays d’origine de Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, et de Bing (dont les parts de marché restent plus importantes qu’en Europe), les Etats-Unis sont plus matures sur les sujets d’acquisition Search et Social. Des acteurs tels qu’Amazon, devenus des moteurs de recherche à part entière, font également partie intégrante du paysage du Search Marketing.

Mais les approches des leviers SEO ou SEA diffèrent selon les régions : “Nous retrouvons aux Etats-Unis une vision très ROIste de l’acquisition, qui correspond bien à l’ADN de Primelis. Le Content Marketing possède une place importante dans les stratégies SEO et SEA locales, alors que les sujets techniques purs sont moins abordés qu’en Europe. Nous apportons donc avec nous cette double expertise : une maîtrise des enjeux liés au contenu, grâce à notre agence spécialisée Haskn, et une connaissance avancée des sujets techniques, portée par notre logique data-driven dans la définition des stratégies clients et par notre section R&D interne” – Grégory Goudet, Directeur Général.

Primelis a déjà débuté de nouvelles collaborations via sa branche américaine. Une première étape dans le développement de l’agence, qui a défini des ambitions fortes aux Etats-Unis, en complément d’une accélération de la croissance entamée en France et en Europe depuis quelques années. Primelis vise ainsi les 15 millions d’Euros de chiffre d’affaires d’ici 2022. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.